Lieu chargé d'histoire avec ces vieilles carcasses qui ont appartenues à notre chère Marine Nationale.
Petit chemin, pour descendre au plus près, accessible au niveau de l'abbaye St GWENOLE 🙏
Si vous passez dans le coin, ou si vous êtes un passionné de vieilles épaves de bateaux de guerre, arrêtez-vous, sinon… On a été déçu car on ne voit pas grand chose, et on est loin des quelques bateaux qui mouillent dans ce coin perdu.
Sympathique musée dédié à la mer, la pêche et le quotidien des marins. Pour une expérience plus vivante je conseille la visite guidée par un passionné. Pour finir , découvrir les raies et turbos dans le bassin tactile. Compter environ 1h30 à 2h de visite.
Musée indispensable : pédagogie et divertissement pour les petits et les grands.
Musée qui propose des visites guidées très instructives et interactives avec des guides passionnés et passionnants.
On y ressort avec plein de connaissances sur la pêche locale et le milieu aquatique.
Savourons nos poissons car quel boulot.
Vraiment une belle réussite, nous y retournons fréquemment avec toujours le même émouvant de pouvoir caresser des raies.
Jolie boutique à la sortie, attention parents...
Musée très intéressant, je ne connaissais pas du tout. Les guides répondent à toutes nos questions.
J’ai aimé le fait que l’on nous apprennent à faire des noeuds marins et le bassin où on peut caresser les raies également.
Parking bus fermé par une barrière, très pratique, quand ça fonctionne, notre guide a du courir au musée car l’interphone pour sortir ne fonctionnait pas 😆
Ne pas manquer cette visite qui jouxte celle du site des fours à chaux. Ce musée remet en contexte le port d'échouage de Regnéville-sur-Mer dont l'importance est impossible à deviner aujoud'hui.Y sont présentées de belle manière des objets interessants et des techniques en rapport avec la construction et l'entretien des navires, petits et grands. Une belle surprise qui est indissociable des fours à chaux tant les deux activités allaient de pair.